En raison de la crise sanitaire en cours, Kindlypets n'assure plus la prise de commande et la livraison.

Choisir les bons produits d'hygiène pour son chat : 4 astuces pour faire le bon choix.

Produits d'hygiène pour son chat

Choisir les bons produits d'hygiènes pour son chat  ne se fait pas à partir d'un joli packaging ou encore grâce à un super spot publicitaire vu sur Instagram. C'est beaucoup plus complexe que ça ! Dans cet article découvrez 4 astuces à appliquer dès maintenant pour faire le bon choix.

#1 On regarde la provenance du produit.

Ce n'est pas parce qu'un produit est fabriqué en France qu'il est forcément bon pour son animal. En effet, la traçabilité française ne rime pas toujours avec fiabilité. Mais il y a de très bons produits français qui sont propre niveau composition comme : Ladybel,Biogance...

Il y a aussi des produits européens (ou non) qui font des bons produits pour votre chat. Désolé je n'en connais pas donc je ne peux pas vous dire lequel mais si vous en connaissez n'hésiter pas à me le dire en commentaire.

#2 Pas d'ingrédient commençant par 3-méthy 2-phénox...

Cela ne présage rien de bon en général ! Pour en savoir plus sur la signification d'un ingrédient vous pouvez consulter sa fiche toxicologique sur le site de l'institut national de recherche et de sécurité : INRS 

Sur ce site tous les ingrédients bons ou mauvais dispose d'une fiche toxicologique avec leur pictogramme. Ainsi vous serez exactement que cache cet ingrédient incompréhensible.

Il est préférable de choisir un produit plus naturel et moins chimique. 

 

#3 Le prix 

Ce n'est pas le prix qui défini la qualité du produit mais il y contribue. Par exemple un shampoing à 6,35 euros et un autre à 12 euros s’il y a une différence de prix cela peut s'expliquer dans un premier temps par sa composition et ensuite la notoriété de la marque ou encore sur quel site il est vendu. 

Pour vous dire qu'il faut savoir se poser les bonnes questions avant de choisir un produit par son prix faible et savoir mettre le prix pour les bonnes choses.

#4 Attentions aux dérivés ! 

Comme dans les cosmétiques pour humain, un produit peut être sans parabens mais être remplacé par son dérivé ! 

Par exemple les dérivés du paraben sont :

  • Méthylisothiazoline : c'est un paraben de remplacement. Qui peut provoquer des fortes démangeaisons donc des plaques rouges.
  • Phénoxyéthanol : celui-ci est utilisé comme un conservateur. Reconnu pour être un perturbateur endocrinien

 

Voici la liste d'ingrédient d'un shampoing pour peau sensible d'une marque de cosmétiques pour chien et chat (pour ne pas citer de nom) :

Shampoing peau sensible
liste d'ingrédient A
Précautions à prendre A

Donc comme vous pouvez le voir le produit vient de France ce qui est excellent mais l'analyse de s'arrête pas la car ce n'est pas parce que un produit est fabriqué en France qu'il est top comme si on regarde les informations complémentaires :

Peut produire des réactions allergiques --' 

Mais aussi il contient aussi un mélange 5-chloro-2-méthyl-2H-isothiazol-3-one & de  2- methyl-2H-isothiazol-3-one .

Même si les ingrédients sont à faible dose il contient quand même des propriétés dangereuses pour la peau , les voies respiratoires mais aussi pour l'environnement aquatique à usage fréquent ! Donc pour un produit qui se dit sans allergène en menant votre enquête sur les ingrédients vous contacter par vous-même qu'ils sont allergènes ! Il ne faut pas se fier aux promesses mais aux ingrédients utilisés !

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité.
Livraison rapide

Expédition personnalisée et offerte à partir de 39 euros.

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,