En raison de la crise sanitaire en cours, Kindlypets n'assure plus la prise de commande et la livraison.

Comment faire maigrir son chat ?

Comment faire maigrir son chat _

Quand on est un chat ce n'est pas évident de se mettre soi-même à faire attention à ce qu'on mange quand on est en surpoids alors c'est à la maîtresse de le faire pour lui. Il existe plusieurs méthodes à mettre en place dès aujourd'hui pour remédier à ce surpoids. Selon une étude, le surpoids concerne 52 % des chats domestiques dans le monde entier !

Avant de procéder  à un changement radical dans son alimentation il est important de consulter un vétérinaire pour déterminer la cause de ce surpoids pour ainsi mettre les bonnes actions à tenir. 

Ce qu'il faut savoir c'est que le surpoids ne vient pas obligatoirement de l'alimentation mais cela peut aussi d'une stérilisation ou une castration, son mode de vie, des erreurs dans son alimentation ainsi qu'au milieu où il évolu. Le surpoids est considéré comme une pathologie soit quelque chose à prendre très au sérieux car cela augmente les risques de développer du diabète, des calculs urinaires, de l'arthrose, une insuffisante cardiaque et/ou respiratoire. En tout cas cela réduit son espérance de vie. 

Le saviez-vous ? 1 kilo supplémentaire chez un chat  de 4 kilos équivaut à 16 kilos pour un être humain de 65 kg ! 

Quels sont gestes à adopter pour prévenir du surpoids ?

Pour contrôler le poids vous avez besoin de vos mains pour palper, de vos yeux pour observer et d'une balance pour surveiller son poids.

  • Un chat avec un poids normal à la taille et le creux du ventre visible ainsi que la colonne vertébrale et les côtes qui sont facile à palper. Ainsi on peut déduire que le chat à un poids idéal.
  • Un chat avec un surpoids à la taille à peine visible et un ventre distendu ainsi que la colonne vertébrale et les côtes qui sont difficile à palper. Ainsi on peut déduire que le chat fait 15 % de son poids idéal. 
  • Un chat avec en obésité à la taille non visible et un ventre très distendu  ainsi que la colonne vertébrale et les côtes qui sont très difficile à palper. On considère que le chat et obèse et pèse 30 % de son poids idéal. 

Existe t-il des jouets ou des accessoires pour lutter contre l'obésité ? 

Bien sûr, après ce ne sont pas des accessoires qui font des miracles c'est surtout dans l'assiette que ça se passe.

Pour aider par exemple son chat à prendre moins de croquettes de sa gueule il existe des gamelles anti-glouton . C'est gamelle avec un labyrinthe à l'intérieur ce qui permet de répartir les croquettes dans des tranchés ainsi cela donne de la difficulté pour le chat à manger une croquette (mais ce n'est pas impossible). C'est l'idéal quand un chat mange très vite ou qu'il y a des problèmes de digestion. Il existe plusieurs formes de gamelle anti-glouton vous avez également aussi en forme de tour mais qui prend de la place.

Pour les chats d'appartements ou ceux qui font peu d'activité physique vous avez aussi des distributeurs plus souvent appelé balle à friandise. C'est une balle souvent en plastique dur. Grâce à une ouverture qui se ferme et s'ouvre vous pouvez insérer des friandises et ensuite laisser votre chat mettre des coups de pattes pour que les friandises tombent à terre ! Parfait pour une invitation au jeu.

Et vous, avez-vous des astuces pour réduire l'obésité chez votre chat ? 

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité.
Livraison rapide

Expédition personnalisée et offerte à partir de 39 euros.

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,