Comment réduire la facture chez le vétérinaire ?

Comment réduire la facture chez le vétérinaire ? Il n’y a pas de secrets miracles. Pour éviter des frais surprises la meilleure solution est la préventionVeillez à la santé de notre chat est notre rôle avant tout. Nous avons cette responsabilité de prendre soin de lui et cela passe par des gestes au quotidien. Dans cet article je vais vous donner 3 astuces pour réduire les frais chez le vétérinaire.

 

#1 Une bonne alimentation c'est la clé d'une santé au top !

C'est comme pour nous une personne qui mange que des fast food ne doit pas s'attendre à avoir une excellente santé. Pour le chat c'est pareil sauf qu'il ne se déplace pas au fast food mais en lui présentant des aliments pauvres en protéines et riche en sucres c'est le même effet. Je vais pas vous conseillez une marque de croquettes en particulier car les avis sont très mitigés à ce niveau. Mais sur le blog il y a un article qui traite ce sujet . Mais selon moi une alimentation saine est une alimentation varié :

  • Des légumes/ fruit frais.
  • Des viandes de temps en temps.
  • Des sachets fraîcheurs. 

 

Des fruits cela peut vous paraître bizarre mais ils sont riches en eau et en saveurs ! La pastèque , le melon , la pomme sont des fruits appréciés par nos félins mais attention certains légumes ou fruits sont à bannir comme :

  • Le raisin ( frais ou sec ) .
  • L'avocat.
  • L'ail.
  • L'oignon.
  • L’échalote.
  • Le poireau.
  • Les agrumes.

Bien sûr les fruits et les légumes ne doivent pas devenir son alimentation principale mais en complément de celle-ci et en petite quantité car ce sont des carnivores avant tout ! 

#2 Les cliniques des écoles vétérinaire.

Dans un article précédent j'ai abordé le sujet pour la stérilisation.

Si vous habitez dans une grande ville comme Toulouse . Vous avez de la chance ! Car dans ces cliniques vétérinaires les prix sont généralement 30% moins chère et la qualité des soins est au rendez-vous ! Car ils ne sont pas seulement composé d’élèves en apprentissage mais d'enseignants-chercheurs, de praticiens hospitaliers..

Tout une équipe tout autant passionné qu'un vétérinaire en ville. En passant par ces écoles vous réduisez la note finale et vous donnez l'opportunité à des élèves généralement de troisième année d'apprendre davantage sur le terrain comme on dit. 

#3 Prendre soin de son chat tout au long de l'année en lui prodiguant les soins de bases ce qui revient à dire vaut mieux prévenir que guérir.

Ce proverbe est valable pour plein de choses.

Par exemple la vermifugation , je vous invite à lire l'article mais pour ne pas rentrer dans les détails c'est en agissant en prévention qu'on peut éviter la pire des situations donc la mort d'un chat. 

Il y a aussi la vaccination un point important à ne pas oublier car même un chat d'intérieur à besoin d'avoir ses vaccins à jour. Dans un article très intéressant rédigé par Emmanuelle une éleveuse passionnée de Maine Coon elle aborde le sujet du Vacci'check une solution qui permet de quantifier les anticorps présents dans le sang de votre animal pour justement éviter de vacciner son chat au hasard ou de le vacciner justement quand il ne faut pas.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sérénité.
Livraison rapide et soignée

 La livraison offerte à partir de 60€ d'achat. 

Soyez heureux ou remboursé de votre a'chat
Vous avez 14 jours pour changer d'avis.
Une fidélité qui rapporte

Cumuler des points sur vos achats grâce à notre programme de fidélité !

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,