Les frais de port sont offerts à partir de 39 euros d'achat

Comment rendre un chat heureux ?

Comment rendre un chat heureu

Pour qu'un chat soit heureux il ne suffit pas de lui servir de la bonne nourriture ou bien lui acheter plein de jouets. Un chat c'est comme un enfant il a besoin d'attention, d'éducation mais surtout d'une bonne maîtresse qui prend soin de lui.

Un chat peut-il être heureux en appartement ? 

Bien sûr que oui ! Un chat c'est pas comme un chien, il n’a pas besoin d'un jardin pour s'épanouir. Vous pouvez aménager un espace pour lui par exemple dans une chambre si vous avez la place sinon vous pouvez lui réserver un mur en lui installant des structures en bois. Après un coin d'une pièce avec un joli arbre à chat ça suffit ce qui est important c'est qu'il est un endroit qu'il lui appartient.

Ensuite pour contribuer à son bien-être il est indispensable de lui consacrer du temps : 15 minutes de jeu par jour cela suffit amplement. Pour cela vous devez avoir un minimum de jouet :

  • Une canne à pêche, un plumeau : la base des jouets ! Les plumes ont ce don de distraire parfaitement un chat 
  • Une balle ou une souris : petit, léger même sans votre présence il peut y jouet et en silence (sauf s’il y a un grelot).
  • Un jouet interactif : son plus gros avantage c'est qu'il fonctionne sans votre aide donc si au moment du soir vous recevez des invités et que vous devez mettre votre tablier alors il suffit d'allumer ce jouet et hop le tour est joué.  

D'ailleurs sur la sélection du jouet il y a quelque temps j'ai rédigé un article  à ce sujet je vous invite à consulter l'article en question juste ici .

Si je laisse sortir mon chat dehors cela peut-t-il le rendre heureux ? 

Oui et non, il faut savoir que même les chats errants peuvent être malheureux dehors. Contrairement aux idées reçus, ce n'est pas parce que un chat est dehors qu'il est heureux. À l'extérieur de nos maisons ils existent différents dangers :

  • Les automobilistes : à tout moment un chat peut se faire écraser dans une rue ou être pris au piège dans le capot d'une voiture. C'est pour sa qu'en hiver il est important de vérifier sa voiture avant de partir. 
  • Les humains : certains sont tellement méchant qu'ils sont  capables de donner de la mort au rat parce qu’ils ont trop de chats dans leur rues. 
  • Les autres animaux : on ne sait jamais d'avance ce qui se promène dans nos rues. Si votre chat croise un adversaire plus redoutable que lui il y a des chances qu'il puisse mourir pendant la bagarre.

Si votre chat ne demande pas à aller dehors c'est tant mieux sinon pourquoi pas lui tenir compagnie avec un harnais. Il existe des harnais pour chats.

Après cela reste mon avis mais je préfère sortir mon chat en laisse plutôt que seul.

Quels sont les signes qui montrent que un chat n'est pas heureux ?

  • Un chat malheureux n'a pas d'appétit.
  • Il fait pipi partout.
  • Il est agressif
  • Il s'isole en participant pas à la vie familiale.

Si vous percevez l'un de ces signes chez votre chat il faut consulter un vétérinaire. Seul un professionnel pourra vous conseillez au mieux pour lui. 

J'espère que cette article vous plaît on se retrouve la semaine prochaine pour un autre article ! :) 

 

 

 

 

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition personalisée et offerte à partir de 60 euros

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,